Professeur de guitare

Contacter Guillaume : 06 99 33 41 42

Mon parcours

J’ai commencé à jouer de la guitare à mes 9ans dans l’école de musique Music’Orry de mon village, à Orry-la-ville.
Très tôt, c’est à dire dès ma première année, je monte sur scène pour jouer mes premiers morceaux. Depuis, j’ai eu l’occasion de jouer dans divers groupes et jouer en live sur scène est devenu ma principale occupation.

L’enjeu… se mettre en danger… préparer un nouveau répertoire… le public…

J’ai joué dans divers groupes de Rock, folk acoustic mais aussi métal.
D’abord avec Little Room un groupe de reprise Rock ou encore Freedom un duo acoustique pour les Bars et les restaurants.
J’ai entre autres eu l’occasion de partager la scène avec Gérald Le Huec en ayant eu l’honneur d’assurer la partie rythmique sur des morceaux tirés de son album instrumental Endless Memories.

Actuellement j’assure la guitare lead dans le premier tribute français du groupe de Rock Progressif Alan Parsons Project, le tribute Ravens.

J’accompagne également Olivia Nagarasa dans notre duo acoustique ONG pour les bars et les restaurants entre autre…

En ce qui concerne ma formation

Après avoir passé 4 ans dans l’école Music’Orry, j’ai eu le besoin d’améliorer mon niveau technique et c’est comme ça que je fais la rencontre de Gérald Le Huec à Guitare Village avec qui je passerai 3 ans à développer mon jeu électrique en techniques métal… Il me fut d’une grande aide notamment en améliorant mon jeu rythmique pour mes duos en Bars/Restos…

Aujourd’hui je m’intéresse vivement au Jazz et à l’Harmonie notamment à travers plusieurs formations pédagogiques que je suis sur le sujet ainsi qu’auprès de Jean-Michel Carbonne.

Mes activités diverses…

Je suis également président de l’association Guiguitar Music qui organise entre autre « Le Lavoir en fête » un festival se tenant depuis deux ans en juillet dans le village d’Orry-la-ville.

Ce festival tient sa scène au dessus de l’eau dans un Lavoir historique… L’occasion de soutenir la culture et la musique tout en valorisant le patrimoine régional. Nous avons reçu à l’été 2021 les groupe Fringale,  The Last Vance Vengeance, le tribute Alan Parsons Project ainsi que les élèves de la classe de Chant Orphée de ma collègue Cathy.

J’aide aussi ponctuellement un collègue Ingé Son sur des prestations dans des lieux iconiques de Paris comme le Palais Garnier, La terrasse sur les Champs ou encore Monsieur Bleu au Palais de Tokyo…